Check-list

À quoi faut-il faire attention avant d’acheter une porte de garage?

 

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, avant d’acquérir une nouvelle porte de garage il est nécessaire de mettre au clair quelques questions au préalable.
Que vos intérêts soient la sécurité ou le confort, il ne faut pas uniquement déterminer les exigences techniques, mais également vos désirs de réalisation.

Avec les portes de garage Normstahl, Entrematic propose des installations individuelles, des solutions de montage ingénieuses et d’innombrables possibilités de variations.
Soyez-en sûr, avec nos 70 ans d’expérience, nous avons la bonne solution pour toutes les situations.

 

Si vous vous penchez sur les questions suivantes avant d’acheter, notre partenaire commercial Normstahl pourra vous conseiller de façon plus ciblée et vous proposer la porte répondant parfaitement à vos souhaits:

 

 
1) Combien de place y a-t-il devant mon garage pour ouvrir et fermer la porte?

Est-ce que j’aimerais une porte sectionnelle qui utilise toute la surface devant la porte ou bien qui puisse aussi être installée avec un faible encombrement?
Ai-je besoin ou envie d’une porte à enroulement qui ne prenne que peu de place dans et devant le garage à l’ouverture?
Avec une surface disponible et non utilisée devant le garage, j’ai la place pour une porte basculante qui se renverse vers l’avant à l’ouverture.

 

2) Quelle est l’importance de la protection de l’environnement, la durabilité et l’économie d’énergie pour moi?

L’aspect environnemental me tient à cœur ? Le garage doit être hermétique et doit présenter les meilleures valeurs d'isolation thermique ?
Toutes les portes sectionnelles Normstahl sont équipées de panneaux de 42 mm très bien isolés avec rupture de pont thermique afin que vous économisiez non seulement de l’énergie, mais aussi de l’argent.

 

3) Est-il important pour moi que ma porte de garage aille avec ma personnalité et ma maison et que j’aie de nombreuses possibilités de réalisation?

Si c’est votre cas, vous êtes à la bonne adresse avec Entrematic. Vous avez l’embarras du choix. Nos lignes de portes de garages offrent d’innombrables possibilités de réalisation, des différentes surfaces et modèles aux inserts de fenêtre et applications design.
La peinture de la porte doit être assortie à celle des fenêtres ? Pas de problème pour nous. Avec un choix parmi les gammes de couleurs RAL ou encore NCS, nous pouvons vous proposer (presque) toutes les couleurs.
Notre Normstahl configurateur de porte vous offre une vue d’ensemble simple. Configurez donc votre porte préférée.

 

4) Est-ce que j’attache de l’importance à une longue garantie?

Les pièces d’usure sont souvent exclues de la garantie. Pas chez nous. Nous vous offrons 10 ans de garantie complète sur toutes les pièces de la porte sans exception ainsi que sur la surface de la porte. Même pour nos entraînements, vous avez droit à 5 ans de garantie sur la mécanique et 2 ans sur l’électronique. Vous trouverez plus de détails dans notre déclaration de garantie.

 

5) Quelle est l’importance d’une haute protection contre les effractions pour moi?

Est-ce que j’entrepose des objets de valeur dans mon garage ? Un vélo ou une moto de valeur ? Le garage est-il directement relié à la maison par une porte de communication?

Avec les portes de la série Normstahl Superior 42, vous pouvez acquérir une protection anti-effractions supplémentaire testée selon la norme néerlandaise NEN 5096 par SKG et classée suivant le modèle RC2.

 

6) Est-ce que je trouve les concepts de sécurité sophistiqués pour une porte de garage particulièrement importants?

Avec des galets de roulement, des rails de guidage et des ressorts couverts, les risques de blessures sont réduits à un minimum. Même les petites mains ne peuvent pas se blesser. Les portes de la série Normstahl Superior 42 sont (presque) les seules du marché à proposer cette sécurité supplémentaire.
Les portes sectionnelles à entraînement sont également soumises au contrôle technique et portent le sigle « Geprüfte Sicherheit » (sécurité contrôlée).
Plus de sécurité, telle est notre norme. C’est pourquoi les portes Normstahl proposent également une protection anti-pince-doigts, une protection anti-ouverture avec l’entraînement adapté, la sécurité parachute de ressort et la reconnaissance d’obstacle.

 

7) À quelle fréquence est-ce que je rentre et sors du garage?

Y a-t-il beaucoup de passage dans votre garage ? Un portillon dans une porte sectionnelle à enroulement plafond Normstahl est une bonne solution pour que la porte ne doive pas toujours être totalement ouverte. Une porte sectionnelle latérale est également parfaite avec l’option ouverture partielle.

 

8) Est-ce que j’attache de l’importance au confort d’une porte à entraînement automatique?

Pour moi, il n’y a rien de pire que de descendre de voiture sous la pluie, la neige ou sur la glace pour devoir ouvrir la porte manuellement ? Alors, accordez-vous le confort d’un entraînement de porte télécommandé. Il suffit d’appuyer sur un bouton (même à une certaine distance) pour que votre porte de garage Normstahl s’ouvre automatiquement et que vous puissiez rentrer chez vous à pied sec.

 

9) Un déverrouillage d’urgence de la porte est-il nécessaire?

Si le fonctionnement de votre porte de garage est électrique, vous devez veiller à avoir un autre accès au garage en cas de coupure de courant. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons un déverrouillage d’urgence. Vous pouvez l’acquérir en tant qu’accessoire pour toutes les portes sectionnelles Normstahl.

 

10) Quel est mon budget?

Suis-je prêt à dépenser un peu plus pour une porte sectionnelle moderne et durable ? Cela va main dans la main avec de nombreux avantages, comme la protection contre la perte énergétique ou le gain de place. En moyenne, les portes basculantes sont une alternative plus économique, mais il faut pouvoir s’accommoder de quelques concessions (perte de place devant le garage).

Configurez-ici la porte de garage qu’il vous faut, c’est tout simple.

doorfinder-background